12/05/2006

LE MEILLEUR DES MONDES.........

Le matraquage publicitaire des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques vous épuise ? Rassurez-vous : le pire est toujours possible. Sous le titre « La pub s’incruste dans nos neurones » - tout un programme -, Le Monde du 29 avril nous donne à imaginer un quotidien qui ressemble moins à L’Île aux enfants qu’au village du Prisonnier...................................................Un quotidien où il suffirait, par exemple, de passer à côté d’un Abribus pour recevoir sur son téléphone mobile une offre promotionnelle. C’est en tout cas là-dessus que travaillent conjointement l’afficheur Decaux et le très officiel Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria). On n’arrête pas le progrès. Enfin, presque : la Maaf, qui souhaitait proposer aux jeunes conducteurs une assurance à tarif réduit en échange d’un « suivi de “bonne conduite” du véhicule par satellite », a été recalée par la Commission nationale informatique et libertés, qui ne comprend décidément rien à la modernité................................................................Tout cela, évidemment, fait un peu peur (un peu moins, tout de même, que l’application des nanotechnologies à la « sécurité intérieure » mais, pour le coup, le flicage marchand, même consenti, et le flicage citoyen subi, forment un joli tandem !). Une bonne nouvelle malgré tout : selon un récent sondage, le nombre de Français allergiques à la pub dépasse désormais celui des « publivores ». C’est toujours ça de pris.........................................................................Marine Gérard .....( ROUGE n°2157 )

00:21 Écrit par poscharleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.