Olivier Besancenot sur France 2....." />

06/06/2006

........Sans-papiers..........

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pétition pour la régularisation

Assemblée des Voisins

Depuis la sortie des occupants de l’église Saint-Boniface à Ixelles, le 31 mars dernier, le mouvement des Sans-papiers a pris de l’ampleur : plus de trente églises et autres lieux symboliques sont occupés, dans toutes les régions de Belgique.

Le 26 mai, le Parlement fédéral entamait la discussion autour du projet de loi du Ministre de l’Intérieur, Patrick Dewael, sur la réforme de la loi d’asile. Ce projet est loin de répondre aux attentes des Sans-papiers. Pire, il constitue à plus d’un égard un recul par rapport à la législation actuelle et, de plus, il exclu de son champ d’application tous les Sans-papiers qui ne sont pas ou plus des demandeurs d’asile au sens strict de la loi.

Parallèlement à ce débat, trois partis francophones (Ecolo, le PS et le cdH) ont introduit leur projet de loi qui correspond à des degrés divers au projet élaboré par les Sans-papiers eux-mêmes dans le courant de l’occupation de l’église Saint-Boniface. Ces projets seront discutés au Parlement dans le cadre de la discussion actuellement en cours sur la réforme de l’asile. Mais ils ont peu de chance d’aboutir, sauf si... un soutien citoyen important se manifeste. C’est pourquoi, à l’initiative de l’UDEP, une pétition pour appuyer la régularisation est lancée.

Nous vous invitons à télécharger cette pétition, à la photocopier et à la diffuser en masse autour de vous en vue de récolter un maximum de signature.

Il y a urgence, le débat parlementaire devant connaître son terme vers le 20 juin.

Pour télécharger la pétition:

http://www.assembleedesvoisins.be/IMG/pdf/Petition_regula...

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

09:19 Écrit par poscharleroi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je suis conscient du problème que posent les sans-papiers... ... ainsi que des situations dramatiques qu'ils doivent maintenant subir. Mais, il me semble tout aussi évident qu'on ne saura pas loger sur notre petit territoire toute la misère du monde. Il faut donc des mesures, des règles, des lois, des sanctions afin d'éviter un envahissement massif par ceux qui croient que l'herbe est plus verte par ici !

Écrit par : Karl | 06/06/2006

Les commentaires sont fermés.