07/06/2006

LES VASES COMMUNICANTS......................

 

Le vendredi 30 juin à 20 heures

Au Club Achille Chavée  - 34, rue Abelville - La Louvière



LES VASES COMMUNICANTS



Textes :

 

DENYS-LOUIS COLAUX, poète et écrivain, Prix Emile Polak et le Prix Franz de Wever de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Grand Prix de la Communauté Française de la nouvelle (Concours de nouvelles/ La Fureur de Lire 1999), premier prix du concours Un auteur / Une voix de la RTBF Hainaut.

                                                            Œuvres :

 

ARMAND POURBAIX, formation artistique : Académie Royale des Beaux-Arts de Mons. Lauréat du concours « La main et l’esprit » du Rotary Club, Mons. Médaille de bronze au 

« Prix Europe » de peinture, Ostende. Médaille d’argent au prix de peinture « Il pennollo d’Oro », Milan, Italie. Prix du jury « le Scailmont ‘92 », Manage.

                                                                                               

 

 

 

MARIO MERELLA, expositions collectives de 1987 à 1997. Expositions personnelles:  Médiathèque de Louvain - La - Neuve, Salle du Rêve d'Or à La Louvière,...

Diverses illustrations pour le journal - animé par Serge Poliart - El Batia Moûrt Soû.

 

 

 

 

 

SANDRO BAGUET, il a collaboré aux revues Plateau, Carte Blanche, Alternative Libertaire, Le Drapeau Rouge, Depli (F), Le Grand Hors – Jeu ! (F) … A réalisé des illustrations pour les recueils de Denys – Louis Colaux ( La Baleine Morte chez Polder, Tropiques de l’Unicorne aux éditions de l’Arbre à paroles, A Quatre Epingles aux Editions de l' Imprimerie Provinciale du Hainaut).

                                                          Lectures :

 

ANNE DE VLEESHOUWER, logopède de formation, impliquée dans la vie associative de La Louvière par son travail dans l'ASBL d'alphabétisation Lire et Ecrire et par son action au sein de la  Ligue des Droits de l'Homme. Passion pour les arts de la parole qu'elle concrétise à travers différents projets (Studio Théâtre de La Louvière, spectacles - poèmes de Freddy Taminiaux, lecture de textes de Denys - Louis Colaux).

 

 

 

JEAN LEROY, philologie romane à l’Université de Liège. Cofondateur du groupe Encrages avec lequel il publie, en 1992, Soigne ta gauche (éditions Labor). Rejoint, en 1993, le Studio Théâtre de La Louvière, comme comédien, puis comme auteur avec : L’Homme interdit et La Fête (éditions Lansman), Les Encombrants et Les Tréteaux (éditions du Cerisier).

Editeur responsable : Club Achille Chavée - 34, rue Abelville - La Louvière - 064/26.38.20.

Web site : http://users.skynet.be/club.achille.chavee/cac.htm

21:20 Écrit par poscharleroi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Merci mon ami !

Écrit par : Sandro coco | 08/06/2006

Les commentaires sont fermés.