15/06/2006

.... SANS-PAPIERS .....................................

 
MANIFESTATION POUR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
 
SAMEDI 17 JUIN 2006 A 14 H - GARE DU MIDI A BRUXELLES
 
Madame, Monsieur,
 
Depuis plus de 8 mois, les personnes sans papiers s’organisent pour se faire entendre. Ils occupent aujourd’hui près de 40 lieux (églises, maisons laïques, mosquées…) en Belgique. Les manifestations se succèdent : 5.000 personnes à Anvers le 15 février, 10.000 personnes à Bruxelles le 25 février, 2000 personnes à Bruxelles le 21 avril, 5000 personnes à Gand le 20 mai. Ce mouvement est sans précédent !
 
Les grandes organisations syndicales et le monde associatif belge soutiennent activement ce mouvement. Parce que le combat pour la régularisation est légitime. Parce que la mise en place d'un mécanisme clair et transparent de régularisation est une nécessité si on veut permettre aux personnes sans papiers de ne plus être soumises à l'arbitraire de l’administration, de ne plus être condamnées à vivre dans la précarité et ne plus être exploitées au travail.
 
Aujourd'hui, après les discussions au parlement, le gouvernement doit prendre une décision :
 
-         soit il fait le choix d'une société juste et respectueuse, et il met en place un mécanisme transparent de régularisation ; 
-         soit il laisse les choses en l'état et choisit une société repliée sur elle-même, fondée sur la peur et l'arbitraire.
 
Il est primordial de se mobiliser en nombre ce 17 juin. Face à la tentation du gouvernement d’ignorer la question de la régularisation et de laisser perdurer l’injustice, il nous faut répéter que nous n'acceptons pas que des personnes qui partagent notre vie au quotidien soient dépourvues d'existence légale ; il faut montrer au gouvernement que nous sommes nombreux à soutenir le combat pour la régularisation et qu'il doit en tenir compte !
 
FORUM ASILE ET MIGRATIONS - FGTB - CSC-OOP OP PAPIEREN
 
**** 
 
UDEP - APPEL A LA  MANIFESTATION  NATIONALE DU 17 JUIN 2006
 
Chers frères et sœurs, chers amis, chers concitoyens,
 
L’heure d’exprimer votre détermination pour les Sans papiers a sonné.
 
Face à un gouvernement qui feint d’ignorer les 40 lieux occupés par des Sans-Papiers, les grèves de la faim et les manifestations en tous genres, prouvons que nous sommes plus forts que jamais, et  que vous nous  soutiendriez jusqu’au bout.
 
Plus forts, parce que nous avons bravé mille dangers pour arriver ici, en Belgique, et pour y rester malgré les avis négatifs. Plus forts, parce que nous avons surmonté la peur de l’arrestation et de l’expulsion, la difficulté de vivre chaque jour sans certitude et souvent sans argent. Plus forts, parce que nous sommes sortis de la clandestinité, alors que nous participions tous les jours à la vie du pays. Plus forts, parce que nous savons désormais que nous sommes des dizaines de milliers à organiser la résistance, au coude à coude avec tous les citoyens belges qui se battent à nos côtés pour plus de justice et pour une régularisation effective.
 
A ce gouvernement qui a hâte de refermer nos dossiers pour partir en vacances, montrons que nous sommes forts, nombreux et déterminés, montrez que vous nous soutenez et que vous irez jusqu’au bout de votre logique de soutien.
 
Rassemblons-nous tous le 17 juin à Bruxelles, nous, Sans papiers, vous, associations qui nous soutenez, organisations syndicales, vous, nos voisins, nos familles, nos amis et vous, décideurs politiques.
 
Refusons le règne de l’arbitraire, réclamons des critères de régularisation clairs, identiques pour tous et permanents. Rappelons que la terre appartient aux humains et que le bien commun doit être partagé. Tous unis pour la même cause, pour obtenir un permis de séjour et un permis de travail.
 
Belges, Non Belges et Sans-Papiers, marchons ensemble main dans la main le 17 juin, dès 14H00 à la gare du Midi, pour la régularisation des sans papiers, y compris ceux que le gouvernement considère comme illégaux et clandestins.
 
UDEP NATIONAL
 
Ali Guissé
Coordinateur & Porte Parole
Général de UDEP National.
Gsm: 0498/33.07.48

07:57 Écrit par poscharleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.