18/06/2006

...... VENEZUELA............................


Coopération Venezuela

Depuis plusieurs années des militants de la LCR se rendent au Venezuela, participent aux missions sociales, débattent avec les révolutionnaires de ce pays, développent des actions de solidarité en France. Au Venezuela, le travail fourni par la Ligue a été apprécié, ses militants intégrés à de multiples activités politiques, syndicales et gouvernementales. En juillet prochain, une vingtaine de JCR de Toulouse partira pour un mois dans un quartier populaire de Caracas afin d’échanger des expériences. L’élection présidentielle à venir va susciter de la tension : la révolution bolivarienne affrontera la pression impérialiste des États-Unis et de l’Union européenne, une campagne internationale de presse visant à délégitimer l’élection.

Nous lançons donc un appel aux militants qui souhaitent coopérer concrètement avec la révolution bolivarienne. Envoyez-nous vos coordonnées, compétences, champs d’intervention. Nous tenterons de regrouper les volontaires pour effectuer des démarches collectives auprès des organisations vénézuéliennes.

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur du Venezuela est intéressé par des coopérations avec la France. Il s’agit, pour des enseignants du supérieur, de partir enseigner de six à douze mois dans une université bolivarienne. Les coopérants seront choisis en octobre 2006, dans le cadre de l’Unesco. Le départ se ferait à partir de début 2007. La pratique de l’espagnol est obligatoire. Les domaines de formation sont les suivants : agro-écologie, architecture, sciences politiques, gestion en santé publique, informatique, communication, droit, gestion de l’environnement, gestion sociale du développement local (contact : <amlat4-venezuelacoop@yahoo.fr>).

18:37 Écrit par poscharleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.